Cérémonie de Bénédiction et mise en place du Coq restauré, Eglise de Bourg Bruche

Sauvegarder ou partager ce communiquéImprimer ce communiqué
Par mediasassocies | 20 septembre 2012

Un nouveau coq pour le clocher de Bourg-Bruche
Cérémonie de Bénédiction du coq restauré

Dimanche 22 septembre 2012, à partir de 11h15 à Bourg-Bruche, Alsace

A Bourg-Bruche, dans la haute vallée de la Bruche près de Saales, les travaux de réfection du clocher de s’achèvent après 6 semaines de travail.
Cela donnera lieu à une manifestation unique et rare qui ne se produit qu’une fois par siècle en moyenne autour de la cérémonie de Bénédiction du coq restauré. La charpente et la toiture ont bénéficiés des soins des artisans de l’entreprise Piasentin et son fondateur Jean Piasentin, rompus aux travaux de rénovation de père en fils, installés à Bischoffsheim (67).

Jean Piasentin a souhaité renouer avec une tradition solidement ancrée chez les artisans-couvreurs en offrant à la paroisse son nouveau coq.
Le nouvel animal, en zinc, sera surmonté d’une pointe ionisée qui attirera la foudre. Placé sur un axe et grâce à sa queue, il fait girouette, son bec indique la provenance du vent.
Il prendra la place d’un coq qui du haut de son perchoir aura dominé les toits, les rues, et toute la campagne environnante de Bourg-Bruche.
La cérémonie se déroulera en deux temps sur le week-end.
Comme le veut la tradition, les artisans présenteront aux villageois l’animal porte bonheur dès le samedi après-midi à partir de 13h30 en sillonnant le village à bord d’un tracteur spécialement affrété.
A cette occasion, ils organiseront une quête dont le produit sera intégralement reversé à une association locale.
Dimanche 22 septembre à partir de 11h15, Monsieur le Curé Villemin procèdera à la cérémonie de bénédiction du coq en l’église, en présence de Monsieur le Maire Hung et des élus locaux et territoriaux.
Le nouveau coq sera ensuite remis en place au sommet du clocher.

La cérémonie sera suivie d’un moment convivial qui hormis, son aspect festif, contribuera à maintenir une tradition qui valorise les métiers du bâtiment et ses artisans ouvriers et apprentis.

Piasentin Sàrl
Piasentin Sàrl est une entreprise familiale qui figure aujourd’hui parmi les principaux acteurs des travaux de couverture et de la construction bois du Bas-Rhin.
Fondée en 1981 par Jean Piasentin, l’entreprise se compose désormais d’une équipe d’une quarantaine de personnes qualifiées.
Spécialiste de la maison en bois – charpente, ossature, couverture et zinguerie – l’entreprise Piasentin, avec son bureau d’études intégré, accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans tous leurs projets de construction ou de rénovation.
Piasentin est un expert pour tout type de couvertures: tuiles en terre cuite mécanique, tuiles plates, ardoises naturelles ou artificielles, couverture métallique (joint debout) zinc ou cuivre.
Les travaux sont effectués en neuf ou en rénovation. L’entreprise Piasentin est certifiée QUALIBAT.

Contact Presse
PIASENTIN Sàrl - Bischoffsheim
contact : Jean Christophe Piasentin / Tel. 06 83 19 69 99
Mail jc.piasentin@orange.fr
Site web : www.piasentin.fr

Communiqués en rapport:

Déposez un communiqué de presse gratuit pour l'Alsace et Strasbourg

Chercher un communiqué

Page spéciale Rallye de France 2012

L'article le plus complet du web, régulièrement mis à jour: >>Rallye de France 2012 Alsace

Annuaire Alsace Strasbourg gratuit

Webmaster ou blogueur alsacien? inscrivez aussi votre site sur notre annuaire alsacien ainsi que sur le tout nouvel annuaire référencement Strasbourg!

Pour vos travaux sur Colmar

Comparez les tarifs des plombiers et électriciens:

Courtier en travaux sur Mulhouse

Comparez gratuitement les devis des professionnels, entreprises et artisans de Mulhouse!

Visitez Colmar en petit train!