Le Conseil Général du Haut-Rhin devient partenaire du portail Alsatica.eu

Sauvegarder ou partager ce communiquéImprimer ce communiqué
Par referencement@rbs.fr | 2 juillet 2012

Alsatica.eu, le portail des Savoirs en Alsace, accueille le Conseil Général du Haut-Rhin comme partenaire contributeur. Ce partenariat permet l’intégration des ressources documentaires de la médiathèque départementale du Haut-Rhin parmi les ressources proposées par le portail Alsatica.eu.

Plus de 603 000 nouvelles ressources indexées

Les ressources documentaires de la médiathèque départementale du Haut-Rhin comprennent des livres (numériques, imprimés et audio), des bandes dessinées, des disques compacts, des liseuses, des cassettes vidéo, des périodiques, des livres CD/DVD, des CD-Rom et DVD, des partitions, mais également des kamishibaï pour enfants (pièce de théâtre japonaise sur papier).

En tout, ce sont plus de 600 000 documents qui sont proposés par la médiathèque départementale du Haut-Rhin, et qui sont désormais référencés sur le portail Alsatica.eu.

La recherche peut se faire sur le titre de l’ouvrage, le nom de son auteur ou de son éditeur, mais également, le sujet ou encore la langue du document.

Développement de la lecture publique

Ce partenariat permet de rendre encore plus accessible la culture à tous, en mettant à disposition des internautes une offre documentaire riche, variée et ouverte aux nouveaux supports de la communication et de l’information.

Le Conseil Général du Haut-Rhin rejoint ainsi les nombreux partenaires contributeurs mettant déjà à disposition d’Alsatica leur catalogue de ressources documentaires : la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg (BNU), le Service Commun de Documentation de l’Université de Haute-Alsace (UHA), l’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), la Fédération des Sociétés d’Histoire et d’Archéologie d’Alsace (FSHAA), les Archives de la Région Alsace, le Centre Européen d’Etudes Japonaises d’Alsace (CEEJA), Energivie, l’Observatoire Régional de l’Emploi et de la Formation (OREF Alsace), le Service de l’Inventaire du Patrimoine (SIP), le Conseil Général du Bas-Rhin et la Bibliothèque Municipale de Colmar.

Accès direct : Ressources documentaires de la médiathèque départementale du Haut-Rhin.

Site de la médiathèque départementale du Haut-Rhin : http://www.mediatheque68.fr/

Site du Conseil Général du Haut-Rhin : http://www.cg68.fr/

A propos d’Alsatica.eu

Mis en ligne en 2010 à l’initiative de la Région Alsace, le portail Alsatica.eu propose un point d’accès unique aux ressources documentaires présentes dans les bibliothèques municipales, départementales et universitaires, les centres de documentation et les archives du territoire alsacien. En 2012, ce sont plus de 2 millions de documents qui sont indexés.

Le portail propose également un annuaire des acteurs du livres en Alsace : auteurs et scénaristes, éditeurs, illustrateurs, photographes, libraires, bibliothèques et médiathèques, centres de documentation et services d’archives, relieurs, imprimeurs, organisateurs de manifestations et concours), ainsi qu’une sélection de l’actualité du livre et du savoir en Alsace. http://www.alsatica.eu

Communiqués en rapport:

Déposez un communiqué de presse gratuit pour l'Alsace et Strasbourg

Chercher un communiqué

Page spéciale Rallye de France 2012

L'article le plus complet du web, régulièrement mis à jour: >>Rallye de France 2012 Alsace

Annuaire Alsace Strasbourg gratuit

Webmaster ou blogueur alsacien? inscrivez aussi votre site sur notre annuaire alsacien ainsi que sur le tout nouvel annuaire référencement Strasbourg!

Pour vos travaux sur Colmar

Comparez les tarifs des plombiers et électriciens:

Courtier en travaux sur Mulhouse

Comparez gratuitement les devis des professionnels, entreprises et artisans de Mulhouse!

Visitez Colmar en petit train!