La Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg deviennent partenaires du portail Alsatica.eu

Sauvegarder ou partager ce communiquéImprimer ce communiqué
Par AlsaceR | 31 juillet 2014

Alsatica.eu, le portail des Savoirs en Alsace, accueille la Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) comme partenaires contributeurs.

Ce partenariat permet l’intégration des ressources documentaires des 13 médiathèques de Strasbourg parmi les ressources proposées par le portail Alsatica.eu.

Plus de 700 000 nouvelles ressources indexées

Le réseau des médiathèques de Strasbourg et de la Communauté Urbaine compte 13 bibliothèques et médiathèques ouvertes au public toute l’année et qui proposent de nombreux services. Les collections comptent plus d’un million de documents (livres, bandes dessinées, DVD, CD) et couvrent de nombreux domaines. La grande majorité d’entre eux sera indexée.

En tout, ce sont plus de 500 000 textes, 100 000 enregistrements sonores, 50 000 vidéos, 2 500 ressources électroniques, 1 000 périodiques, images…qui sont proposés par les médiathèques de la CUS, et qui sont désormais référencés sur le portail Alsatica.eu.

Un patrimoine exceptionnel

La Ville et la CUS de Strasbourg recensent 13 médiathèques dont : la médiathèque André Malraux, la médiathèque de la Robertsau, la médiathèque de Cronenbourg, la médiathèque Hautepierre jeunes, la médiathèque Hautepierre adultes, la médiathèque Olympe de Gouges, la médiathèque du Neudorf, la médiathèque du Neuhof, la médiathèque de la Meinau, la médiathèque de l’Elsau, la médiathèque Ouest de Lingolsheim, la médiathèque Sud d’Illkirch et le bibliobus.

Ces médiathèques rejoignent ainsi les nombreux partenaires contributeurs mettant déjà à disposition d’Alsatica leur catalogue de ressources documentaires : la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg (BNU), le Service Commun de Documentation de l’Université de Haute-Alsace (UHA), l’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), la Fédération des Sociétés d’Histoire et d’Archéologie d’Alsace (FSHAA), les Archives de la Région Alsace, le Centre Européen d’Études Japonaises d’Alsace (CEEJA), Energivie, l’Observatoire Régional de l’Emploi et de la Formation (OREF Alsace), le Service de l’Inventaire du Patrimoine (SIP), le Conseil Général du Bas-Rhin, la Bibliothèque Municipale de Colmar, la Médiathèque de Haguenau, le Conseil Général du Haut-Rhin, l’Université de Strasbourg, la Médiathèque Protestante de Strasbourg, Alsaeco, Vidéo les Beaux Jours et l’association Plume de Paon.

Accès direct : Ressources documentaires de la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Informations et renseignements sur les médiathèques de la CUS : www.mediatheques-cus.fr

À propos d’Alsatica.eu

Mis en ligne en 2010 à l’initiative de la Région Alsace, le portail Alsatica.eu propose un point d’accès unique aux ressources documentaires présentes dans les bibliothèques municipales, départementales et universitaires, les centres de documentation et les archives du territoire alsacien. En janvier 2014, ce sont plus de 4 millions de documents qui sont indexés.

Le portail propose également un annuaire des acteurs du livres en Alsace : auteurs, scénaristes, éditeurs, illustrateurs, photographes, libraires, bibliothèques et médiathèques, centres de documentation et services d’archives, relieurs, imprimeurs, organisateurs de manifestations et concours, ainsi qu’une sélection de l’actualité du livre et du savoir en Alsace. http://www.alsatica.eu

Communiqués en rapport:

Déposez un communiqué de presse gratuit pour l'Alsace et Strasbourg

Chercher un communiqué

Page spéciale Rallye de France 2012

L'article le plus complet du web, régulièrement mis à jour: >>Rallye de France 2012 Alsace

Annuaire Alsace Strasbourg gratuit

Webmaster ou blogueur alsacien? inscrivez aussi votre site sur notre annuaire alsacien ainsi que sur le tout nouvel annuaire référencement Strasbourg!

Pour vos travaux sur Colmar

Comparez les tarifs des plombiers et électriciens:

Courtier en travaux sur Mulhouse

Comparez gratuitement les devis des professionnels, entreprises et artisans de Mulhouse!

Visitez Colmar en petit train!