Le gouvernement sauve la finance internationale et abandonne l’industrie française

Sauvegarder ou partager ce communiquéImprimer ce communiqué
Par DLR_Alsace | 6 octobre 2011

Alors que le gouvernement français s’apprête à nationaliser les dettes de DEXIA, la banque multinationale qui c’est brûlée les ailes dans sa quête insatiable de profits, et qu’il compte faire payer aux contribuables français plusieurs milliards d’euro dont ils n’ont aucune responsabilité, ce même gouvernement décide d’abandonner ce qui fut l’un des fleurons de l’industrie mulhousienne et le garant de l’indépendance française en terme d’armement.


Il préfère donc la finance supranationale, qui est à l’origine de la crise actuelle, à l’industrie qui fit il n’y pas si longtemps que cela le prestige de l’Alsace et d’une grande partie de la France.


En refusant d’injecter les dix millions nécessaires au maintien d’activités de cette usine, c’est 130 personnes qui rejoindront les plus de 20 000 chômeurs de la région mulhousienne, et c’est surtout un poids en plus pour l’économie mulhousienne, alors même qu’une réduction d’effectif est à prévoir sur le site local de PSA.


Alors si j’ai un conseil à donner à notre gouvernement et à nos élus locaux, habituellement si prompts à suive l’exemple allemand, qu’ils aient la même politique de soutien à l’industrie que celle qui est menée de l’autre côté du Rhin.

Nicolas CHEVALIER-ROCH,

Porte-parole de Debout La République Alsace

www.nicolaschevalierroch.fr

Communiqués en rapport:

Déposez un communiqué de presse gratuit pour l'Alsace et Strasbourg

Chercher un communiqué

Page spéciale Rallye de France 2012

L'article le plus complet du web, régulièrement mis à jour: >>Rallye de France 2012 Alsace

Annuaire Alsace Strasbourg gratuit

Webmaster ou blogueur alsacien? inscrivez aussi votre site sur notre annuaire alsacien ainsi que sur le tout nouvel annuaire référencement Strasbourg!

Pour vos travaux sur Colmar

Comparez les tarifs des plombiers et électriciens:

Courtier en travaux sur Mulhouse

Comparez gratuitement les devis des professionnels, entreprises et artisans de Mulhouse!

Visitez Colmar en petit train!