ERITHAJ Chocolat

Sauvegarder ou partager ce communiquéImprimer ce communiqué
Par ERITHAJ | 3 mars 2014

Nés de la passion d’un père transmise à son fils,

les Chocolats ERITHAJ reflètent la quintessence d’un héritage familial et culturel.


Aux Origines du Cacao

Jeune entreprise fondée en mai 2013 à Strasbourg, ERITHAJ propose une collection de chocolats fins, confectionnés à partir de fèves de cacao d’origines, sélectionnées avec le plus grand soin.

ERITHAJ se décline en une collection de produits authentiques où le terroir du cacao s’apprécie pour ses qualités aromatiques.

Au Sud du Vietnam, dans la région du Delta du Mékong, ERITHAJ sélectionne directement les cabosses auprès des familles de planteurs. Le traitement post-récolte du cacao se fait dans un Centre d’Aide par le Travail mis en place par la filière Vietcacao pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes handicapés. Les fèves de cacao y sont fermentées, séchées et triées avec le plus grand soin.

en France, elles sont torréfiées, broyées et conchées selon un savoir-faire artisanal pour donner naissance à un chocolat d’origine d’exception, qui conjugue harmonie et équilibre.

Lors du salon du Chocolat de paris 2013, ERITHAJ a présenté en exclusivité sa collection de 5 tablettes de chocolat pure origine Vietnam confectionné à partir d’un même terroir. en variant les procédés de torréfaction et le calibrage des recettes, chacune d’elle permet d’explorer la diversité aromatique d’un terroir.

Aujourd’hui, l’entreprise cherche aussi bien à séduire le grand public, que les chocolatiers-pâtissiers et le monde de la gastronomie à l’échelle internationale.


L’Héritage d’une Passion

Après 4 ans d’études de la langue chinoise à Shanghai, Arnaud Stengel retourne à Strasbourg en 2011 et se lance sur les traces cacaotées de son père, André Stengel, au travers de la filière Vietcacao.

il multiplie les voyages au Vietnam, à la rencontre des familles de planteurs. puis afin d’aiguiser son savoir-faire et parfaire ses connaissances, il sollicite Christophe Meyer (pâtisserie Christian), artisan-chocolatier renommé à Strasbourg pour le former en chocolaterie. il apprend à travailler le chocolat de façon artisanale dans une Maison où une place prépondérante est accordée au goût, à la texture et aux matières.

il décide à son tour d’apposer sa signature dans le monde du chocolat, en créant ERITHAJ.

——————————————————————–

Nous vous donnons rendez-vous à EGAST,
le salon professionnel de l’équipement, de la gastronomie, de l’agro-alimentaire, des services et du tourisme, au parc des expositions de Strasbourg du 15 au 18 mars 2014.

STAND N° A031 (salon professionnel) - STAND N° B19 (salon grand public)

——————————————————————–

ERITHAJ
2, rue de Haguenau - 67000 Strasbourg
tél : 03 69 22 93 23 / fax : 09 72 32 54 35
contact@erithaj.com

www.erithaj.com
Suivez nous sur : www.facebook.com/ERITHAJ

Communiqués en rapport:

Déposez un communiqué de presse gratuit pour l'Alsace et Strasbourg

Chercher un communiqué

Page spéciale Rallye de France 2012

L'article le plus complet du web, régulièrement mis à jour: >>Rallye de France 2012 Alsace

Annuaire Alsace Strasbourg gratuit

Webmaster ou blogueur alsacien? inscrivez aussi votre site sur notre annuaire alsacien ainsi que sur le tout nouvel annuaire référencement Strasbourg!

Pour vos travaux sur Colmar

Comparez les tarifs des plombiers et électriciens:

Courtier en travaux sur Mulhouse

Comparez gratuitement les devis des professionnels, entreprises et artisans de Mulhouse!

Visitez Colmar en petit train!